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18 septembre 2012

DS3: Publicité Anti cliché (la baffe anti Mini?)

Lennon, Marilyn, Sébastien Loeb et Hitchcock auraient ils fait leur temps? Pour la première fois, la DS3 n'a pas besoin de personne pour faire sa publicité sur les petits écrans en France. Ou presque... Son look peu conventionnel et résolument différent met littéralement une gifle à tous les snobs et bourgeois qu'elle croise à son passage dans les rues Parisiennes. La jeune fille qui la pilote, à l'élégance sobre, sans maquillage à la truelle, teinture blonde platine ou bijoux clinquants, n'en a d'ailleurs pas l'air peu fière. Mais cette publicité agréable qui n'est pas sans tacler le cliché les conductrices et conducteurs de Mini dans les beaux quartiers à l'allure réputée hautaine, se perd toutefois un peu dans le message qu'elle tente de transmettre malgré sa réalisation d'excellente facture. Pourquoi après s'être entêté à proposer des versions aux noms pompeux "Ultra Prestige" et des séries spéciales "Paris Rendez", Citroën baffe la clientèle conquise? Et pourquoi d'ailleurs cette jeune fille à l'apparence tout en retenue roule dans une DS3 "different spirit", et en plus dans sa version (il faut l'avouer), superbe mais pompeuse Ultra Prestige, justement? Il ne vaut mieux pas trop se poser de questions, et apprécier le spectacle finalement.



2 commentaires:

  1. "Citroën baffe la clientèle conquérie?", j'aurais dit "conquise".
    Par ailleurs, ces autos (la DS3 comme la MINI) ne tourne plus les têtes depuis qu'elles se sont répandues sur nos routes.
    Toit blanc, grognement sourd, une bonne vieille Mini Cooper dont le design remonte à 1959 est bien plus amusante à conduire et attire la sympathie de 7 à 77 ans.

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    1. En effet, conquise, merci.

      Si on part de ce principe, toute automobile de grande série ne fait plus tourner les têtes... En tout cas, une DS3 fera toujours plus tourner les têtes qu'une C3!

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